Les détenus de Prison Break
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les détenus de Prison Break

Forum sur la série Prison Break
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le phénomène Twilight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiara
Directrice de la prison
Kiara


Nombre de messages : 843
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2008

le phénomène Twilight Empty
MessageSujet: le phénomène Twilight   le phénomène Twilight Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:09

J'ouvre ce topic à la suite d'un reportage que j'ai vu au sujet de la sortie du film Twilight
qui fais un raz de marée auprès des adolescentes et même de certains plus âgés..

Avez-vous lu les livres ou vu le film ??
Ou simplement que pensez vous de cet engouement soudain pour ce film ?



Personnellement je n'ai jamais lu un seul livre (je ne savais même pas que sa existait) mais par curiosité j'ai vu le film, un roméo et Juliette des temps moderne mélanger à Dracula ce qui fait que l'histoire n'est pas très innovatrice
Et pour ma part je trouve que certains aspect du film sont très mal expliquer
Mais sa passe le temps
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Cellule 40
Miss Butterfly


Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : En mode vampirique ^^ , avouez , on se ferait bien mordre Nan ? XD
Date d'inscription : 02/09/2008

le phénomène Twilight Empty
MessageSujet: Re: le phénomène Twilight   le phénomène Twilight Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:34

" Phénomène "

C'est le mot Kiara !

Depuis quelque temps , il y a une réel explosion du phénomène " vampirique " et "fantasy "
déjà Harry Potter a déclénché cette passion pour la fantasy , que ce soit adulte mais encore plus ado !
j'avoue que j'adore Harry Potter , Magyc , Twilight et plein d'autre de la littérature ado mais aussi adulte , il y en a trop pour les citer ma biblio en est rempli ^^ ( Robin Hobb et Terry Goodkind je vous aime ! ^^ )
Deux séries tiré de livres sur les vampires on fait leur apparition récemment :True Blood et Blood Ties !
Buffy et Angel , Charmed Etc en ont été les précurseurs ...

Là l'histoire de Bella et Edward cartonne , et ceux qui ne connaissent et qui vont être piégé vont sans doute lire les bouquins .
Même les mecs s'y mettent , c'est dire !
Alors on trouve l'histoire gnan gnan ou pas mais cette folie Twilight ne laisse pas indifférent .
J'avoue j'ai lu les 4 bouquins et vu le film 4 fois déjà .
Pathétique pour une nana de mon âge ?
Sans doute mais moi perso , cette passion des vampires je l'ai depuis toute petite et j'adore le fait que cet explosion de Fantasy arrive en France .
Donc Twilight ... J'adore !
Le film n'avait pas un gros budget donc les effets spéciaux ben ...
L'histoire n'explore pas tout les aspects du livre ( comme harry potter d'ailleurs )
mais bon moi j'ai aimé surtout la " couleur " du film ( ils ont filmé avec une dominante de bleu ... )
En tout cas je ne suis pas déçue et j'attends New Moon avec impatience à la fin de l'année !
Allez la tarééée retourne à son "pathétique" petit monde et vous salue bien bas !

( ce message est adressé a une personne qui se reconnaitra s'il passe par là ! )

lol! :23:
Revenir en haut Aller en bas
sosoburrows
Journaliste de la prison
Journaliste de la prison
sosoburrows


Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

le phénomène Twilight Empty
MessageSujet: Re: le phénomène Twilight   le phénomène Twilight Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:11

Je suis allée voir le film hier !
Mes impressions : j'ai adoré cheers

J'ai eu envie de le voir suite à la bande annonce vue au ciné pendant les fêtes de noël mais je n'avais auparavant jamais entendu parler de ce phénomène ni même des livres. Je suis allée le voir sans arrières pensées, juste pour le plaisir et j'avoue, il y avait beaucoup d'ados dans la salle Laughing (certainement qu'eux pour le coup avaient lu le ou les livres Very Happy )
Bref, l'histoire est simple et les effets spéciaux ne cassent pas des briques je suis d'accord, mais pour toute romantique que je suis c'est toujours plaisant un film de la sorte, surtout quand il est bien filmé et pas niais (surtout vu les temps qui courent)...
En plus, je rejoins l'avis de Miss Buterfly, les couleurs du film sont très belles, çà amplifie et donne une atmosphère particulière au film, pour un petit budget c'est très réussi...et les paysages ! ouahhhhhhhhhhhh...
Bref, résultat, en sortant du ciné j'ai couru à la fnac acheter le premier tome Laughing pour me régaler des détails qui n'auraient pas été cités dans ce film...

Mon âme d'ado apprécie à fond, autant que mon âme d'enfant qui se délecte de tous les dessins animés qui sortent au ciné cheers

En plus le +++++++++++ : a part la scène finale, très peu de violence !!!!
Vivement la suite :tare3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le phénomène Twilight Empty
MessageSujet: Re: le phénomène Twilight   le phénomène Twilight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le phénomène Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les détenus de Prison Break :: LA COUR :: La cinémathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser